Publié par le

Actualités

Tropicuisine à Dom vous informe de la reprise des cours de cuisine.

Bien évidemment, le contexte actuel nous oblige à prendre des précautions d’hygiène particulières.

Les ateliers à domiciles et prestations de chef à domicile sont suspendus.

Pensez à sauver les petites entreprises locale.

Pour cela vous pouvez continuer à me soutenir en offrant des Chèques Cadeaux pour Noël ou autres évènements.

Vous pouvez me suivre sur Facebouk ou Intasgram afin de voir les nouveautées.

 
Newsletter
Chèques cadeaux

Découvrez nos chèques cadeaux

 
Pétoncles vanillées sur un lit de poireaux au gingembre

 Le gingembre, est une espèce de plantes originaire d’Asie, du genre des zingiber et de la famille des zingiberaceae dont on utilise le rhizome en cuisine et en médecine traditionnelle.

C’est une épice très employée dans un grand nombre de cuisines asiatiques, et en particulier dans la cuisine indienne. Il est aussi utilisé en Occident dans la confection de la ginger ale et de desserts comme le  pain d’épices.

Les jeunes racines de gingembre sont juteuses et charnues avec un goût très doux. Les racines mûres sont fibreuses, presque sèches et ont un goût plus prononcé. Plus vieilles, elles prennent un goût très fort.

  • On les utilise marinées dans le vinaigre (gari) dans la cuisine Japonaise, le gari est utilisé pour rafraîchir le palais entre les bouchées dans la dégustation de sushi.
  • Dans la cuisine Indienne, c’est un ingrédient dans différents mélanges d’épices et sauces, comme le masala ou le vindaloo .
  • Les racines sont souvent employées dans la cuisine Chinoise pour couvrir les odeurs et saveurs fortes comme celles des poissons et fruits de mer, du poulet et du mouton (pour ce dernier, sous l’influence de la cuisine ouïgour le gingembre y est plus souvent remplacé par du cumin). Cette saveur épicée et malodorante est due à la zingerone.

                                                                         Source:  wikipédia

Catégories : Tapas