Publié par labidis le

Actualités

Tropicuisine à Dom vous informe de la reprise des cours de cuisine.

Bien évidemment, le contexte actuel nous oblige à prendre des précautions d’hygiène particulières.

Les ateliers à domiciles et prestations de chef à domicile sont suspendus.

Pensez à sauver les petites entreprises locale.

Pour cela vous pouvez continuer à me soutenir en offrant des Chèques Cadeaux pour Noël ou autres évènements.

Vous pouvez me suivre sur Facebouk ou Intasgram afin de voir les nouveautées.

 
Newsletter
Chèques cadeaux

Découvrez nos chèques cadeaux

Les accras de morue (aussi écrit “acras”) sont de petits beignets à la morue . Les accras peuvent être aussi préparés avec d’autres poissons ou avec des légumes . .

On raconte cette histoire sur l’origine des acras. Vraie ou fausse elle présente le double avantage de n’être pas vérifiable et de faire de la place à tout le monde. Au siècle dernier donc dans les cuisines d’une habitation, où une vieille cuisinière normande se désolait de ne pas avoir de pommes en Guadeloupe pour préparer ses beignets comme en Normandie.Une autre cuisinière africaine qui émiettait de la morue séchée à ses côtés, lui proposa de remplacer les pommes par son poisson. Une fois faits, ils s’avérèrent fades. C’est alors qu’intervint une troisième cuisinière hindoue qui rajouta des cives et du piment, ce qui donna par la suite l’un des plats les plus réputés de la gastronomie antillaise.

Qu’elle soit vraie ou fausse, cette histoire résume assez bien l’esprit métissé de la cuisine créole, où l’on harmonise sur fond de cuisine métropolitaine, des ingrédients africains et des saveurs orientales.

Source: volcréole.com 

 Savourez les accras en amuse-gueule pour un apéro ou avec une salade pour une entrée.